bouton retour Retour à toutes les actualités

Moment inoubliable au Golf de Granville

Posté le :

Etre emploi

Le vendredi 24 août se déroulait la fin d’une compétition opposant 270 golfeurs venus de tous horizons. Du mercredi 22 au vendredi 24 août, ils ont pu parcourir un links de golf unique en France qui a fêté notamment son centenaire en 2017.

 Cette compétition avait de quoi ravir tous les amateurs de Golf de tous niveaux. Leurs performances ont été récompensées par des lots prestigieux avec le soutien de deux sponsors : EFFI patrimoine, représenté par Marie Deboislorey et ETRE Emploi, représenté par Jacqueline Bahu. Revenons sur ce lieu riche d’histoire et ce moment riche en convivialité.

Le Golf de Granville a connu une histoire chaotique avant de devenir une terre de prédiction pour les championnats nationaux et internationaux. Il ouvre en 1912 avec un parcours de 9 trous. Ses activités sont d’abord mises à mal par les conflits de 14-18 et de 39-45. En 1922, il est repensé par l’architecte Harry Shapland Colt, un des spécialistes d’époque. Il réaménage le terrain que certains experts décriront comme «  le paradis du Golf ».

Dès 1958, le Golf accueille la coupe Jacques-Foussier, puis en 1973 un mini-tournoi organisé par Christian Dior. Une coupe se déroule depuis en son honneur chaque année au mois de juillet. Depuis 2007, le Golf de Granville se positionne au plus haut niveau et offre désormais un parcours de 27 trous sur un terrain de 5 984 mètres.

 

 

Fort de son histoire et de hautes performances sportives, le Golf de Granville a ouvert ses terrains de légende à des golfeurs de tous niveaux qui ont pu parcourir ses dunes et ses terrains herbeux. Les lots étaient nombreux et variés allant des fruits et légumes en passant par des viandes (cochon grillé, volailles, veau…) ou encore des produits de la mer (homards…). La liste est encore bien loin d’être complète. De nombreux autres lots étaient à remporter comme des citronniers offerts par ETRE Emploi.

Beaucoup de participants repartent avec non seulement le plaisir d’avoir partagé un moment, mais également une récompense de qualité délivrée par le restaurant du Golf de Granville l’Albatros. Grâce au soutien de l’Albatros, les lots ont été à la hauteur des performances exécutées qui étaient tout aussi variées qu’uniques.

Merci à Mr. Adam Le Président, Merci à Mr. Alain Duval, directeur du restaurant de l’Albatros ainsi qu’à tous ceux qui ont contribué à cet événement à savoir Vincent et Aude !