recherches d'emplois - offres
bouton retour Retour à toutes les offres

Formation Couvreur (H/F)

Saint-Lô

Posté le : 08/02/2020

Secteur : Bâtiment

Type de contrat : Formation

Référence : 05551

Partager sur

facebook twitter linkedin viadeo Postulez !

Formation Couvreur (H/F)

Nous recherchons pour l’un de nos clients , des candidats ou candidates pour répondre à une offre de Formation Couvreur (H/F), peu expérimentés ou débutants, ou en recherche d’une reconversion.  Nous pouvons vous accompagner, en vous proposant une formation personnalisée et entièrement rémunérée, formation en alternance chez notre client basé sur le secteur de Saint-Lô (50) Si vous êtes intéressé(es), n’hésitez pas à nous contacter.

Objectif : Contrat de professionnalisation de 6 à 24 mois.

 

Offre emploi Formation Couvreur  Le métier :

Le couvreur ou la couvreuse réalise ou répare les toitures d’immeubles ou de maisons individuelles. Il peut aussi effectuer la pose d’isolation thermique sous toiture, de même que des travaux de restauration de monuments historiques. A partir d’un plan, le couvreur prépare la surface à couvrir. Il fixe sur la charpente les bardeaux ou pièces de bois étroites et plates. Il y dispose le matériau de couverture : tuiles de terre cuite ou de béton, ardoises, aluminium, zinc, verre.

Il calcule au centimètre près la position des tuiles l’une sur l’autre en fonction de la pente du toit. Il utilise des crampons, des crochets ou des clous pour fixer la couverture.
Il scelle les matériaux, a recours à la soudure pour les métaux et effectue des raccords à l’aide de plâtre, ciment, chaux et sable. Il assure également la pose de gouttières, de lucarnes et des raccords de cheminée. Tout cela, bien sûr, après avoir posé des échafaudages et le dispositif de sécurité qui les accompagne.

Le couvreur travaille été comme hiver sur les toits, le plus souvent accroupi ou agenouillé, dans des positions souvent inconfortables. Plus que tout autre professionnel du bâtiment, il doit respecter les règles de sécurité en vigueur. Il travaille en équipe sur des chantiers, le plus souvent pour des entreprises du bâtiment et de travaux publics.

Des déplacements parfois importants sont à prévoir lors de grands chantiers.

Le couvreur travaille dans des entreprises artisanales où il peut être polyvalent ou spécialisé. ll peut également s’installer à son compte et se spécialiser dans la maison individuelle.

 

Vous habitez la Manche et vous appréciez les déplacements ?
Contactez nous, nous pourrons vous aidez pour vous accompagner.

Offre emploi couvreur

Nous travaillons sur vos compétences professionnelles acquises lors d’expériences récentes et réussies.
Notre objectif :  vous recruter et proposer votre candidature au sein d’entreprises
spécialement sélectionnées par nos recruteurs sur le terrain.

créez votre cv vidéo

ETRE emploi Saint-Lô

02.33.05.01.36 saint-lo@etre-emploi.fr

Pour mieux vous accompagner, n’hésitez pas à télécharger
votre CV et votre lettre de motivation en cliquant ci-dessous

Déposer un fichier ici ou cliquer pour télécharger Choisir un fichier
Taille de téléchargement maximum : 2Mo

* Champs obligatoire