Carte BTP : obligatoire depuis le 1er juillet 2017

Depuis le 1er juillet 2017, la Carte BTP est obligatoire pour tous les salariés travaillant sur des chantiers de bâtiment et de travaux publics quel que soit leur statut (CDD, apprentis, intérimaires, salariés…).
Cette carte d’identification professionnelle, instaurée par la loi, facilite les contrôles afin de lutter contre le travail illégal. Les intérimaires sont ainsi concernés au même titre que tous les salariés effectuant des travaux de BTP.
Depuis le 1er septembre 2017 vous devez toujours avoir cette carte à portée de main. En effet, vous devrez la présenter, sans délai, pour toute demande des agents de contrôle des services de l’État, du maître d’ouvrage ou du donneur d’ordre intervenant sur le chantier.
C’est l’agence de travail temporaire pour laquelle vous êtes en poste actuellement qui doit effectuer les démarches nécessaires. Vous devez transmettre vos informations (nom, prénom, sexe, date et lieu de naissance…) ainsi qu’une photo obligatoire à prendre en agence avec un logiciel spécifique. La carte est valable pendant 5 ans dans toutes les agences de travail temporaire et pour toutes les entreprises du BTP.

Création de votre carte BTP
Passez au plus vite en agence pour que nos sélectionneurs et recruteurs de compétences puissent vous prendre en photo.
Avranches : ZA de la Porrionais – 50300 Avranches
Saint-Lô : 27 Rue Saint-Thomas – 50000 Saint-Lô
Granville : 391A rue du Fourneau – 50400 Granville
De 8h30 à 12h et de 14h à 18h du lundi au vendredi.
A partir du 1er septembre, si vous n’avez pas la Carte BTP, vous ne pourrez plus être délégué et accéder aux chantiers.
Pour plus d’informations : www.cartebtp.fr