bouton retour Retour à toutes les actualités

Qu’est-ce-que le FASTT ?

Posté le :

Parce que la vie professionnelle ne se résume pas à une simple mission, les salariés intérimaires peuvent compter sur un acteur engagé : le FASTT (Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire). Véritable allié du quotidien, le FASTT propose un ensemble de services pour accompagner les intérimaires à chaque étape de leur parcours, y compris dans les moments les plus délicats. Logement, mobilité, santé, famille, budget… il est un partenaire essentiel pour améliorer la qualité de vie et sécuriser l’avenir.

Mieux connaître ses droits

Avant même de parler d’aides et de services, il est essentiel de connaître ses droits en tant qu’intérimaire. Trop souvent méconnus, ils sont pourtant nombreux et garantissent une protection similaire à celle des salariés en CDI.

Un intérimaire bénéficie notamment :

  • d’un contrat de travail formel et encadré (mission + contrat de mise à disposition),

  • de droits à la formation via le FAF.TT,

  • de la protection sociale, incluant la mutuelle, la prévoyance, la médecine du travail,

  • de congés payés,

  • et de l’accès à un accompagnement social et professionnel, notamment via le FASTT.

Le rôle de ce dernier est justement de compléter et renforcer ces droits en facilitant l’accès à des services souvent complexes à obtenir lorsqu’on enchaîne les missions ou qu’on a une situation instable. Grâce à ses dispositifs souples et réactifs, le FASTT agit concrètement pour lever les freins à l’emploi et soutenir les intérimaires dans leurs projets de vie.

Le FASTT aux côtés des salariés intérimaires !

Le FASTT apporte des aides et services pour faciliter la vie de tous les intérimaires et vous soutenir en cas de difficultés.

Résumé du FASTT :

  • Invente, conçoit, met en œuvre, pour l’ensemble des salariés intérimaires, des aides, des services, des solutions pour faciliter leur vie quotidienne et sécuriser leur vie professionnelle (logement, santé, prévention, mobilité, budget, famille, social).

 

  • Présent lors des moments importants de la vie, le FASTT facilite la réalisation des projets comme l’accès au logement, le passage du permis de conduire ou encore l’achat d’un véhicule.

 

  • Contribue à la protection de la santé des intérimaires et la sécurisation de leurs ressources en cas d’accident.

 

  • Enfin, il intervient pour lever les freins à l’emploi et à la formation et donner ainsi, une meilleure maîtrise du devenir personnel et professionnel.

 

Pour plus d’information : https://www.fastt.org