bouton retour Retour à toutes les actualités

Carte BTP

Posté le :

Carte BTP obligatoire

Carte BTP – Obligatoire depuis le 1 juillet 2017

Depuis le 1er juillet 2017 la Carte BTP est obligatoire pour tous les salariés travaillant sur des chantiers de bâtiment et de travaux publics quelque soit leur statut (CDD , apprentis, interimaires, salariés…).

Cette carte d’identification professionnelle, instaurée par la loi, facilite les contrôles afin de lutter contre le travail illégal. Les intérimaires sont ainsi concernés au même titre que tous les salariés effectuant des travaux de BTP.

 

A partir du 1er septembre vous devez toujours avoir cette carte à portée de main afin de la présenter, sans délai, à toute demande des agents de contrôle des services de l’État, du maître d’ouvrage ou du donneur d’ordre intervenant sur le chantier.

 

C’est l’agence de travail temporaire pour laquelle vous êtes en poste actuellement qui doit effectuer les démarches nécessaires afin de transmettre vos informations (nom, prénom, sexe, date et lieu de naissance…) ainsi qu’une photo obligatoire à prendre en agence avec un logiciel spécifique. La carte est valable pendant 5 ans dans toutes les agences de travail temporaires et pour toutes les entreprises du BTP.

 

IMPORTANT :

 

  • Pour la création de votre carte BTP

Passer au plus vite en agence pour que nos sélectionneurs et recruteurs de compétences puissent vous prendre en photo.

Agence Avranches : ZA de la Porrionais – 50300 Avranches

Agence Saint-Lô : 110 rue de la liberté – 50000 Saint-Lô

De 8h30 à 12h et de 14h à 18H du lundi au vendredi.

 

  • A partir du 1er septembre si vous n’avez pas la Carte BTP vous ne pourrez plus être délégué et accéder aux chantiers.

 

 

Pour plus d’information : www.cartebtp.fr