bouton retour Retour à toutes les actualités

Nos conseils pour réussir votre CV

Posté le :

En moyenne, un recruteur consacre 40 secondes à la lecture d’un CV avant de savoir s’il doit approfondir sa lecture. C’est une véritable porte d’entrée à l’entreprise.

C’est pour cette raison que le recruteur doit trouver rapidement les informations qu’il recherche en priorité.  Vous trouverez dans cet article quelques conseils de vos spécialistes du recrutement ETRE EMPLOI.

Une mise en page claire et personnalisée

Le recruteur doit comprendre rapidement quel poste vous recherchez et quelles compétences vous avez acquises au cours de votre parcours professionnel. Pour cela, il est important de soigner la présentation de votre CV. Il doit tenir en une seule page. Les fautes d’orthographe sont éliminatoires ! Pensez à le faire relire par plusieurs personnes avant de l’envoyer.

Des dates précises

Il est impératif d’indiquer précisément les dates des précédentes expériences professionnelles. En effet, la simple indication de l’année n’a pas de sens car cela peut vouloir dire que vous avez travaillé une année complète ou un seul jour.

Exemple : janvier 2014 – novembre 2014 : intitulé du poste et entreprise.

Expériences professionnelles et formations

Vos expériences professionnelles et formations doivent impérativement être placées dans deux catégories distinctes et des plus récentes au plus anciennes. Vos compétences acquises dans chaque poste doivent être écrites de manière claire et synthétique.

Les compétences annexes

Selon le poste, il est impératif d’indiquer les niveaux des langues parlées . Les logiciels maîtrisés sont aussi à mettre en avant.

Vos loisirs

Selon le sport ou le loisir pratiqué, des traits de caractères peuvent ressortir : esprit de compétition, esprit d’équipe… Votre investissement dans ce loisir peut aussi jouer en votre faveur. Cela permet de personnaliser votre CV et de vous différencier en donnant une indication sur votre vie privée.

N’hésitez pas à demander conseils auprès de vos équipes ETRE EMPLOI d’Avranches-Granville et Saint Lô.