bouton retour Retour à toutes les actualités

Organiser sa recherche d’emploi

Posté le :

organiser sa recherche d'emploi

Organiser sa recherche d’emploi

En ce début d’année, il nous est possible de prendre le recul nécessaire et de songer plus posément à nos futurs projets. C’est une période idéale pour faire le point sur son avancement, sur ses compétences à mettre à profit pour son futur employeur.

Enrichir son CV

Beaucoup de sites vous diront de réaliser un tableau Excel avec le titre du poste, le type de contrat, la référence ainsi que la date du rappel. Vous pouvez également vous faire une carte de compétences. Vous mettez tous les projets que vous avez en tête dans des bulles. Ensuite, vous prenez votre CV qui regroupe vos activités les plus récentes aux plus anciennes. Vous sélectionnez quelques compétences qui peuvent correspondre à vos projets.

Par exemple, si vous pouvez souhaiter devenir électrotechnicien. Vous avez déjà été dans le milieu industriel en tant qu’agent de production. Vous avez sûrement manipulé les machines et même si vous ne pouvez pas suivre toutes les manipulations de maintenance, mais vous en avez sûrement vu. Nous pouvons vous donner l’opportunité d’être plus actif dans votre apprentissage. De même si vous êtes un manutentionnaire, vous avez évolué avec les métiers du bâtiment. Vous connaissez le milieu des chantiers, c’est une force dans votre parcours.

Valoriser son savoir-être

Beaucoup de compétences sont acquises sans que nous en ayons conscience, c’est dans cette démarche que nous intervenons. Nous vous faisons prendre conscience de qui vous êtes pour savoir ce que vous pourriez réaliser. Nous vous accompagnons à travers nos conseils à faire le point sur votre situation, vos projets tout en soutenant votre candidature auprès des entreprises.

Nous ne sommes pas qu’un service d’offres, nous sommes une agence de recrutement qui vous valorise non pas en somme d’expériences mais en tant qu’individu. Nous recherchons des candidats avant tout ; motivés par leurs projets ou désireux d’entreprendre. Nous sommes dans l’action, nous sommes dans tout ce qui peut faire évoluer votre situation.

Ainsi depuis 2013, nous proposons différentes formations car nous sommes conscients que pour mieux vous accompagner vous avez besoin d’un savoir-faire. Le savoir-faire nous intéresse mais plus encore c’est votre savoir-être, et, votre détermination qui vous permettront d’accéder à votre poste idéal.